École d'oraison de Muret

École d'oraison de Muret

Les trois piles du pont...   Imaginez-­‐vous au bord d’un grand fleuve,et de l’autre côté le Seigneur.Comment le rejoindre ?Heureusement,pour aller sur l’autre rive, il y a un pont qui repose sur trois piles. Ce pont c'est l'oraison, et les trois piles, nous dit Thérèse d'Avila, sont constitués par l'humilité, le détachement et la charité. C'est pour permettre d'ancrer dans nos vies c'est trois piules que l'école d'oraison de Muret vous propose les trois veillées qui se dérouleront :  
la première sur l'humilité, pendant l'Avent, le 5 décembre 2014  
la seconde sur le détachement, pendant le Carême, le 6 mars 2015  
et enfin la troisième, après la Pentecôte sur la charité, le 12 juin 2015,  
"Humilité, détachement, charité"....peut être penserez-vous qu'il s'agit de vieilleries? Au contraire notre monde a un besoin urgent d'humilité, de détachement et de charité, mais il y a peut être un problème de vocabulaire :  
Et si l'humilité n'étaiut pas un dénigrement systématique, un peu mièvre de soi, mais au contraire une vie en vérité devant les hommes et devant le Seigneur, sans désir de paraitre?  
et si le détachement n'était autre qu'un autre mot pour la liberté, liberté à l'égard des biens matériels, liberté d'esprit?  
quant à la charité, il s'agit bien entendu de l'amour,  
Venez à ces veillées, et vous bverrez qu'il y a encore beaucoup d'autres aspects à découvrir et à metre en pratique!  
Lors de cette veillée, vous pourrez profiter d'un enseignement d'un père carme, de textes de Thérèse d'Avilla, de chants, de moments de prières et recevoir le sacrement de la réconciliation.  
Ces veillées sont bien entendus ouvertes à tous!  
Rendez-vous à 20h30 à la chapelle du monastère du Carmel de Muret 67, chemin de la Combe Ste Marie - 31600 Muret

Renseignements et inscription